Franklin : « La COSAFA est un beau tournoi »

La demi-finale. Voilà l’objectif de Madagascar dans la compétition. Ce n’est absolument pas prétentieux de leur part. Cette nation de l’océan Indien a le potentiel pour titiller les grandes nations qui participent actuellement àla COSAFA.

En 2015, les Barea, surnom de la sélection malgache, avait fait mentir tous les pronostics en parvenant àdécrocher la troisième place du tournoi. Ils avaient battu le Botswana sur le score de 2-0 obtenant de ce fait le meilleur résultat du pays dans cette compétition très prisée en Afrique australe.

Franklin Andriamanarivo, l’entraineur de la sélection malgache sait àquoi s’attendre dans le tournoi. Mais au vu du tirage au sort, il est convaincu que Madagascar a toutes les chances de briller. « On est bien installé. Les gars sont en forme et on attend impatiemment le début de la compétition.  Notre objectif dans la présente édition est de passer la phase de groupe et atteindre la demi-finale », explique le sélectionneur.

Pour lui, la COSAFA Cup est une aubaine. C’est d’ailleurs une des raisons qui pousse la sélection à y participer de manière régulière. « C’est important de donner la chance aux nations africaines de faire leur preuve sur le continent.  La COSAFA est un beau tournoi et reste une excellente occasion pour nous de prouver notre potentiel », estime Franklin Andriamanarivo.

La sélection malgache se compose de joueur issue pour la plupart du championnat local. Le capitaine Andrianavalona Andoninaina estime que son groupe a un énorme potentiel. « Notre but est d’aller le plus loin possible. Madagascar a du potentiel et la jeune génération a envie de progresser »,  confie pour sa part celui que l’on surnomme affectueusement Ando.

Madagascar ouvrira le bal contre le Mozambique le 27 mai au Old Peter Mokaba. Ce sera d’ailleurs le premier match de la compétition.

 

La sélection malgache 

Gardiens: Jean Dieu Donne Randrianasolo (CNaPS Sports), Andrianirina Rajomazandry (Fosa Juniors)

Défenseurs: Andoniaina Andrianavalona (CNaPS Sports), Mario Bakary (Fosa Juniors), Johny Rafelambolasoa (ELGECO Plus), Ronald Rajaonarivelo (CNaPS Sports), Theodin Ramanjary, Patrick Ratahinjanahary (Fosa Juniors), Tobiasoa Njakanirina Sandratriniaina (CNaPS Sports).

Milieux de terrain: Andriamirado Aro Andrianarimanana (Fosa Juniors), Jaotombo Bourahim, Lalaina Jacquot Manampisoa (both CNaPS Sports), Jean Claude Marobe (Fosa Juniors), Michael Rabeson (CNaPS Sports), Jean Rakotoharisoa (Fosa Juniors), Tsito Miravo Razafinfrasata, Tsiry Mirado Razafinfrasata (both AS JET MADA).

Attaquants: Angelo Andreas Andrianantenaina (AS Adema), Mario Carlos Ravelomanantsoa (both AS JET MADA), Andriamanjato Tokifandresena (Ajesaia).