Tout reste possible pour le Club M

Qui rejoindra Madagascar? Trois candidats sont en lice dans le groupe B pour basculer en quart de finale de la COSAFA Cup. Le Botswana, leader de la poule avec quatre points, affronte Maurice troisième au classement avec trois unités et toujours en course pour la qualification.

L’Angola s’est positionné au deuxième rang et défie le Malawi ce soir. Les Flames, rappelons-le, sont déjà éliminées de la compétition.

Maurice deviendra-t-elle la deuxième formation issue de la région de l’océan Indien à se qualifier pour les quarts après Madagascar jeudi. Les Mauriciens sont dans l’obligation de l’emporter contre les Zèbres du Botswana ce soir au Old Peter Mokaba. La rencontre débutera à 17h30.

Le Botswana a plus ou moins réussi son tournoi jusque-là avec une victoire contre l’Angola en match inaugural et un nul inespéré contre le Malawi il y a deux jours. Avec quatre points au compteur, les Botswanais sont en position favorables pour se qualifier. Les Zèbres n’ont jamais croisé la route du Club M dans la COSAFA. Ce sera donc une première explication entre ces deux nations.

L’Angola tremblera au moment de jouer contre le Malawi. Outre le fait que les Malawites veulent sauver leur tournoi avec au moins une victoire et seront donc redoutable aujourd’hui, les Antilopes noires devront prier pour que Maurice batte le Botswana également. C’est en effet, la règle de la confrontation directe qui l’emporte dans ce tournoi et comme le Botswana avait pris le meilleur sur l’Angola en ouverture, les Rouge et Noire n’en mènent pas large.

Les Antilopes Noires et les Flames croiser le fer a six reprises dans la COSAFA Cup. Pour l’heure, les deux rivaux n’ont pas pu se départager avec deux victoires, deux nuls et deux défaites.

Le vainqueur du groupe B sera aux prises avec le Zimbabwe en quarts de finale.