Recital du Botswana contre Maurice

Le Botswana a été sans pitiécontre Maurice vendredi. Les Zèbres se sont offerts une large victoire sur le score de 6-0. Ils rejoignent Madagascar en quart de finale et seront opposéau Zimbabwe, champion en titre.

Makgantai par deux fois, Karabo, Kgamanyane, Seakanyeng et Maikano ont boucléla phase de groupe de fort belle manière. Les Mauriciens pour leur part, n’ont jamais été au niveau dans cette rencontre et quittent le tournoi après une victoire encourageant devant le Malawi lundi.

Dans l’autre match, l’Angola et le Malawi se sont quittés dos à dos. En dépit de plusieurs occasions de part et d’autre, le score au tableau d’affichage n’a jamais évolué. Les Flames restent sans doute la déception de cette présente édition, eux, qui n’ont remportée aucun de leur match en dépit d’un groupe prometteur.

Madagascar sera donc l’unique représentant de l’océan Indien désormais. Les Comores, les Seychelles et Maurice devront revoir leur copie l’an prochain. A ce stade de la compétition, 27 buts ont été inscrits et Luis Miquissone est en tête du classement des buteurs avec quatre buts. Le Mozambique est toutefois déjà éliminé du tournoi.

Pas de répit pour les footballeurs avec l’entrée en lice des têtes de série. Le tournoi aborde les quarts de finale cet après-midi. Deux rencontres sont au programme avec notamment un duel intéressant entre la Zambie et la Namibie. Les Chipolopolo ont remportéla compétition àquatre reprises. Leur dernier fait d’arme remonte à2013.

Les Brave Warriors ont inscrit leur nom au palmarès en une occasion seulement. Dans l’histoire de la compétition, les deux adversaires de ce soir ont été aux prises en cinq occasions. Le bilan est d’une victoire pour chacun et trois matchs nuls.

L’autre rencontre verra le Lesotho affronter le Swaziland. Les deux équipes ne se sont rencontrées qu’en deux occasions avec une victoire et une défaite pour chacun. Quoi qu’il en soit, le perdant d’aujourd’hui laissera bien plus qu’une simple statistique derrière lui.