Maurice et Eswatini se séparent sur un nul spectaculaire

Spectaculaire et rempli de rebondissement. La COSAFA Cup 2019 ne pouvait pas mieux débuter. Samedi, en ouverture du tournoi, l’Eswatini et Maurice se sont quittés sur un match nul (2-2). Ce score ne reflète toutefois pas la physionomie de la rencontre où les occasions n’ont pas manqué.

Au bout des 90 minutes, le grand bonhomme du match aura été Ashley Nazira. L’attaquant, prolifique dans le championnat mauricien, a inscrit le doublé et est logiquement reparti avec le trophée d’homme du match. « Ce trophée, je le dédie à toute l’équipe. Nous avons réalisé un bon match et nous allons rester concentré pour la suite de la compétition », explique le longiligne avant-centre.

Maurice et Eswatini se sont croisé le fer à deux reprises dans l’histoire de la COSAFA Cup. Cependant, ni l’un ni l’autre n’est parvenu à s’imposer. Ils ont pourtant essayé de le faire samedi au King Zwelithini Stadium. Sans plus de succès toutefois,

Ashley Nazira a ouvert le score à la 28eminute en profitant d’un moment de flottement et de deux joueurs à terre. Face au gardien, il n’avait plus qu’à ouvrir son pied droit et débloque le score. Mais la joie des Mauriciens a été de courte durée. Deux minutes seulement Mamba Fanelo. C’est le temps qu’a mis Fanelo Mamba pour égaliser.

Cette égalisation a boosté le moral des hommes de Kosta Papi qui prirent alors le contrôle de la rencontre et cela jusqu’à la fin de la première mi-temps. Au retour des vestiaires Ashley Nazira une nouvelle fois sortait de sa boite pour permettre aux quadricolores de prendre l’avantage mais une nouvelle fois, le but de l’égalisation ne tardait pas à venir. Ce dernier portait la marque de Felix Badenhorst.  Quoi qu’il en soit, les deux formations auront l’occasion de se rattraper mercredi avec les Comores.

Deux rencontres seront au programme de la deuxième journée. En match ouverture, le Mozambique affrontera la Namibie à 14h. Les Seychelles seront aux prises avec le Malawi à 1h30. Les deux joutes seront disputées au King Zwelithini Stadium.

Pour les quatre formations, le plus important sera de débuter la présente campagne en fanfare. A coup sûr, le choc de cette deuxième levée mettra aux prises la Namibie au Mozambique. Le Malawi partira avec le statut de favori contre les Pirates. Mais le football a globalement progressé dans l’océan Indien et les Seychellois auront certainement leur mot à dire dans cette rencontre.