Les Comores prêts à jouer un vilain tour à l’Eswatini

L’un est déjà au pied du mur tandis que l’autre tentera de réussir son entrée en lice. Eswatini et les Comores s’affrontent cet après-midi à 17h au King Zwelithini Stadium. Ce sera l’unique joute de cette troisième journée de compétition qui mettra aux prises deux adversaires de la poule A.

Les Comores n’auront aucun complexe aujourd’hui face aux Bouclier du roi, surnom de la sélection de l’Eswatini. Au contraire, leur entraineur Abderemane Mohamed connait très bien la configuration de ce groupe où l’erreur n’est plus permise.

Tenu en échec samedi face à Maurice, l’Eswatini, coaché par Kosta Papic n’a plus droit à l’erreur. Si cette formation veut être au prochain tour, il y a obligation de résultat aujourd’hui. Il faudra aussi éviter les errements défensifs comme ce fut le cas face au Club M il y a deux jours. Mais plus encore il faudra marquer face aux Coelacanthes. Ce sera d’ailleurs la dernière sortie des Bleu et Blanc.

Les Comores vont honorer leur quatrième participation dans la COSAFA Cup Senior aujourd’hui. L’archipel a glané son premier succès dans la COSAFA Cup en 20009 en venant à boy de leur voisin seychellois.

Et comme souvent, ils sont arrivés avec une équipe composée essentiellement de joueurs évoluant dans leur championnat local. L’objectif pour eux sera de trouver s’aguerrir le plus possible. D’ailleurs, le sélectionneur des Coelacanthes va lancer dans le grand bain quatre nouveaux joueurs, à savoir

Adrine Said Ali et Mohamed Zamir, le milieu de terrain Nassim Ali Mchangama et l’attaquant Fadhula Corin Batomanga. Ces quatre nouvelles têtes tenteront de se démarquer pour leur première sélection.

L’unique Comorien évoluant à l’étranger se nomme Ibroihim Youssouf. Il defend les couleurs des African Stars, club originaire de la Namibie.

Pour rappel, l’Eswatini possède un point au classement tout comme Maurice. Ce sera maintenant au tour des Comores de se mêler à cette lutte indécise pour une place en quarts de finale. Seul le premier du groupe A et B aura l’occasion de faire partie de ce grand huit.