La pression s’accentue sur les épaules des prétendants au grand huit. Après la démonstration du Malawi il y a trois jours et le réalisme de la Namibie, il reste très peu de place pour les autres candidats aux quarts de finales. La deuxième journée du groupe B devrait permettre de voir un peu plus clair et de constater les prétentions des uns et des autres.
Le choc de cette quatrième journée de compétition opposera le Malawi à la Namibie. Celui qui l’emportera aura déjà un pied en quarts de finale. Dans l’autre rencontre, le Mozambique tentera de démarrer enfin sa campagne dans la présente édition de la COSAFA Cup.
Le Malawi, fidèle à son habitude a proposé un jeu léché agrémenté par la précision dans les transmissions. Les Flames n’ont eu aucun mal à se défaire des Seychelles et se sont même offert le luxe de soigner leur différence de buts.
La Namibie a eu plus de difficultés à se défaire du Mozambique. Accrocheurs en diable, les Mambas ont toutefois manqué de réalisme devant le but adverse, ce qui les a probablement privé d’un bon match nul. La Namibie, qui sera représentée à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2019) veut profiter de chaque sortie pour s’améliorer. Ça tombe bien puisque le Malawi est un adversaire à sa mesure d’où le fait que la rencontre sera intéressante à suivre à bien des égards.
Cette quatrième journée de compétition sera agrémentée par la présence d’Ahmad Ahmad, le président de la Confédération africaine de football (CAF) et du Docteur Chiyangwa, président de la COSAFA. Les deux hommes forts du football africain assisteront à la rencontre opposant les Warriors aux Flames du Malawi
Les Seychelles, lanterne rouge du classement du groupe B pourront devenir la première équipe à quitter la compétition en cas de nouvelle défaite ce mardi. Les Pirates n’ont en effet pas les faveurs des pronostics avant de se déplacer sur la pelouse de King Zwelithini d’autant que les Mambas ne veulent pas connaitre un nouvel échec. Les Seychelles face au Mozambique est à suivre à 15h. La Namibie et le Malawi croiseront, eux, le fer à 17h30.