La dernière journée de la poule A mettra aux prises Madagascar aux Comores et le Mozambique aux Seychelles. Ces deux rencontres promettent d’être spectaculaires dans la mesure oùles Barea, les Mambas et les Pirates ont encore leurs chances d’atteindre le prochain tour.
C’est surtout le cas pour Madagascar leader de la poule avec quatre points. Les Malgaches avaient fait le plus difficile en ouverture du tournoi en prenant le meilleur sur le Mozambique (2-1). Ce fut une soirée parfaite avec notamment le trophée d’homme du match pour Dax.
Mais un nul contre les Seychelles, a quelque peu contrarié les plans du coach Franklin qui devra l’emporter avec la manière aujourd’hui contre les Comores. Les Cœlacanthes sont quasiment assurés de l’élimination. L’unique objectif de cette dernière confrontation en match de poule sera de gagner sur un large score.
Les voisins dans la région de l’océan Indien ont connu un parcours différent jusque-là avec une victoire et un nul pour Madagascar. Les Comores n’ont pas encore remporté de match. Ils restent pour l’heure sur une défaite et un nul.
Dans l’autre rencontre, le Mozambique partira favori contre les Seychelles. Les Mambas se sont fait violence pour ramener une victoire contre les Comores il y a deux jours. Ils ont inscrit trois buts sans en prendre aucun. Cette victoire leur place en embuscade à la deuxième place.
Mais rien n’est encore jouéet cela, les Mambas le savent bien. Ce soir, les Pirates, vaillants et déterminés, chercheront àaccrocher leur première victoire dans la compétition. Le plus petit du continent africain est, jusque-là, parvenu àréaliser deux matchs nul. Pas mauvais pour cette formation qui avait, au départ, pour objectif d’accumuler de l’expérience.
Les deux oppositions auront lieu en simultanéet débuteront à17h30. Malgaches et Comoriens auront rendez-vous au Old Peter Mokaba tandis que l’autre joute se jouera au New Peter Mokaba.