Un nul sans conséquence pour le Malawi

La Namibie et les Seychelles jouaient un match pour du beurre jeudi au Princess Magogo Stadium. Les deux formations, déjà éliminées de la COSAFA Cup 2019, prenaient toutefois ce match avec beaucoup de sérieux. Et l’implication des 22 acteurs étaient totale.

Mais comme il fallait avoir un gagnant au terme des 90 minutes d’engagements, ce sont les Namibiens qui ont été récompensés de leurs assauts répétés sur les cages des Pirates. Le premier but est arrivé par l’entremise d’Issaskar Gurirab qui a trouvé la faille à la 20eminute. Le second n’a pas tardé, cela par l’entremise du même Gurirab qui s’est fendu d’un doublé.

Rien à signaler ensuite jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Seychellois tentaient s’approcher des cages adverses mais allaient finalement se faire surprendre peu après l’heure de jeu sur une action en solo de Sadney Urikhob conclue par une frappe à l’extérieur de la surface qui ne laissait aucune chance à Ian Ah-Kong.

Le score n’évoluait plus malgré les divers changements apporté dans les deux camps. Les Seychelles rentrent donc au pays avec des performances à oublier.

Dans l’autre rencontre, le Malawi a pu compter sur Hassan Kajoke pour s’offrir son sixième but de la compétition. Mais cela n’a pas été suffisant pour accrocher la victoire puisque que Joao Mussica, en fin de rencontre a permis au Mozambique d’égaliser. Mais dans cette rencontre aussi, tout avait déjà été joué à l’avance puisque le Malawi était déjà assuré de la qualification peu importe le score.

Pas de rencontre en ce dernier jour du mois de mai. Les choses sérieuses reprennent le 1erjuin avec les tant attendus quarts de finale. En ouverture de ce grand huit, le Lesotho croisera le fer avec l’Ouganda à 15h. A 17h30, ce sera au tour du Zimbabwe d’affronter les Comores. Sur le papier, le tenant du titre part avec les faveurs des pronostics mais sait-on jamais d’autant que les Comoriens jouent du beau football.

Le lendemain, c’est l’Afrique du Sud, l’hôte du tournoi, qui entrera en scène avec une opposition face au Botswana. La Zambie tentera de passe ce tour mais il faudra avant se défaire de la séduisante équipe du Malawi. Ces joutes sont à suivre à 15h et 17h30 respectivement.

To receive the latest news and tournament information via our COSAFA WhatsApp Channel
Sign-up