Un groupe élargi pour le premier rassemblement

Francisco Filho, le sélectionneur de Maurice conduira ses protégés dans le tout premier tournoi d’envergure depuis qu’il est en poste. Le technicien brésilien aura à cœur de passer la phase de groupe pour se propulser vers les quarts de finale. A partir de ce stade, ce ne sera que du bonus. Dans son histoire, le Club M n’a atteint cette phase qu’à deux reprises seulement, c’était lors des éditions de 2001 et de 2004.

30 joueurs ont été appelés pour un premier rassemblement qui aura lieu le 16 mai. Par la suite, le groupe sera ramené à 18 joueurs. L’ancien adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United pourra s’appuyer sur quelques expatriés lors de ce déplacement.

Andy Sophie, l’un des meilleurs buteurs de la sélection mauricienne sera de la partie. L’attaquant évolue dans le championnat réunionnais et a souvent prouvé ses bonnes dispositions sur le continent africain. Toujours au rayon des expatriés,  Kevin Bru, le joueur d’Ipswich Town, deuxième division anglaise, ne devrait pas être du voyage tout comme Lindsay Rose, Ligue 2 française. Ce dernier devrait subir une intervention au ménisque.

«Nous allons avoir une vue d’ensemble de l’équipe lors du premier rassemblement. Pour le moment, les joueurs se concentrent sur le championnat qui est assez difficile. J’ai eu l’occasion de voir évoluer mes joueurs lors de la tournée asiatique de Mars. Pour le moment, devant ça va. Il faudra peaufiner la défense », explique Francisco Filho.

Toutefois, le Club M n’a pas eu de match de préparation avec d’entamer la COSAFA Cup. Cela pourrait constituer une épine dans le pied car le groupe B dans lequel est engagée la sélection mauricienne. Pour rappel, Les quadricolores affronteront le Malawi en match d’ouverture le 28 mai avant de retrouver l’Angola deux jours plus tard et clôtura la phase de groupe avec le Botswana le 1erjuin.

Autre fait important, il n’y aura pas de match de préparation en vue du rendez-vous sud-africain. Cependant, les Mauriciens s’étaient alignés à trois rencontres amicales durant le mois de mars. Leur première opposition contre Macao s’est soldée sur une courte victoire de 1-0. Il y a ensuite eu cette double confrontation contre la Mongolie avec un succès au terme du premier match (2-0) et un nul pour le second (1-1).