Pamplemousses SC a été sacré champion de la Super League samedi. Le club nordiste était opposé à son grand rival, Roche-Bois Bolton City. Les deux formations jouaient pour ainsi dire la finale du championnat de l’élite et le trophée est finalement revenu à Pamplemousses SC. Ce dernier s’est imposé sur le score de 2-0 sur le terrain de la Mauritius Football Association (MFA).
C’est la troisième saison d’affilée que cette équipe, entrainée par Tony François, s’octroie le titre de champion de Maurice. Dans le duel qui le mettait aux prises avec Bolton City, équipe issue de la capitale portlouisienne, Pamplemousses SC peut remercier ses joueurs Malgaches.
L’ouverture du score est à mettre au crédit de Fabrini Razah. L’attaquant de poche a profité d’un ballon mal capté par le gardien adverse pour pousser le cuir au fond des filets. Le deuxième but a été scoré par l’entremise de Branly Zizi à la 77eminute.
Ce titre en championnat vient récompenser une saison pleine marqué notamment par une première coupe acquise dans la Charity Shield puis un second dans la Republic Cup au mois de mars. La boucle est bouclée pour les partenaires de Kevin Jean-Louis. Ce dernier est le gardien de but et le capitaine de la sélection nationale.
A une journée de la fin de la Super League, le maintien n’est pas encore assuré pour le Cercle de Joachim et AS Rivière du Rempart. Le premier occupe le 8erang et compte trois points d’avance sur le second. Vendredi, le Cercle de Joachim s’est largement imposé contre La Cure Sylvester (3-0). Rivière du Rempart a pour sa part déroulé contre AS Quatre-Bornes (5-1). A noter que Quatre-Bornes est déjà relégué.
ASPL 2000 s’est installé sur le podium à l’issue d’un succès maitrisé contre AS Vacoas/Phoenix (3-1). Petite-Rivière-Noire FC a eu le dernier mot contre Savanne SC (3-2).