Les rencontres de la poule A se poursuivent aujourd’hui. Madagascar, unique vainqueur de ce groupe jusque-là, peut déjà mettre un pied en quarts de final en l’emportant une nouvelle fois aujourd’hui. Les Malgaches seront aux prises avec les Seychelles. Ces deux formations se connaissent parfaitement pour s’être affrontéàplusieurs reprises dans des rendez-vous océaniques.
Dans la COSAFA, les statistiques ne plaident pas en faveur des Pirates. Ces derniers ont croisé le route des Barea àquatre reprises dans le tournoi. Et pour l’heure, Madagascar est loin devant avec trois victoires et un nul. Gavin Jeanne, le coach des Seychelles pourra-t-il inverser la tendance aujourd’hui ?
Peu probable car dans ce duel, ce sont les Malgaches qui tiennent la corde. Le match livrécontre le Mozambique il y a deux jours a démontréla force de frappe de la Grande Ile, qui vise cette année encore les demi-finales.
Les Pirates ne comptent qu’une victoire en neuf participations dans la COSAFA Cup. Ils ont inscrits un total de 14 buts mais en ont pris 51. Il est donc l’heure pour eux d’améliorer les chiffres. Cela pourrait comment par un succes ce soir.
Les Comores et le Mozambique n’ont plus le choix eux aussi. Le premier nomméa été tenu en échec dans le match inaugural. Le second a fait pire en tombant devant Madagascar. Engranger un maximum de points voilà l’objectif de ces deux formations.
Les Comores font leur troisième apparition dans la COSAFA cette année après 2008 et 2009. Ils ne comptent qu’une victoire pour cinq défaites et un nul. Les Mambas du Mozambique, eux, sont lanterne rouge de la poule A et devront tout mettre en œuvre pour remédier àcette situation.