« On travaillera sur l’animation offensive »

Madagascar sera l’une des équipes à surveiller dans la poule A. Les Malgaches ont toujours mis un point d’honneur às’aligner dans la COSAFA Cup et seront cette année emmenés par le sélectionneur Franklin Andriamanarivo.

Ce dernier est en stage bloquéavec ses joueurs depuis une semaine et disputeront trois rencontres amicales avant d’entrer de plain-pied dans la COSAFA Cup. 20 éléments constituent la présélection. Le groupe sera ramenéà15 joueurs avant le grand départ pour l’Afrique du Sud. Le coach Franklin a pris les rênes du groupe il y a quelques semaines seulement.

En 2015, les Malgaches avaient pris la troisième place au terme de la compétition. Mais cet exploit n’avait pu être réédité l’année suivante, les Barea se faisant sortir dès la phase de poule.  Cette fois, ils voudront aller le plus loin possible. Leur coach a déjà annoncéla couleur en expliquant que l’équipe travail surtout sur l’aspect offensif.

«On travaillera surtout sur l’animation offensive. Néanmoins, ça ne signifie  pas qu’on négligera les autres aspects du jeu. Avant le début de la préparation pour la COSAFA Cup, j’ai assistéàplusieurs rencontres de différents clubs, pour analyser le potentiel et les points forts des joueurs convoqués. Et ce afin de pouvoir tirer le meilleur de chacun d’entre eux en sélection », a expliquéFranklin AndriamanarivoàLexpress Madagascar.

Dans son histoire, Madagascar n’a jamais remportéde titre majeur. La Grande Ile visera clairement la victoire en finale. Cela récompensera les dix mois de travail enclenchépar le Fédération malgache de football pour restructurer la discipline. D’autre part, une prestation correcte des Barea leur servira de tremplin avant d’entamer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations.

Cette année, la sélection devra se passer des services de Rinjala Raherinaivo. Le joueur évolue au FC Sion en Suisse et sera absent de l’édition 2018. Il avait été l’un des tout meilleurs joueurs du côtéde Madagascar durant la COSAFA 2017.

Gardiens :Jean Dieu Donné Randrianasolo, Andoniaina Rakotosson, Rajomazandry Andrianirina

Défenseurs :Tobisoa Njakanirina, Rajaonarivelo Ronald, Andrianavalona Andoniaina, Mario Bakary, Ramanjary Theodin, Johny Rafelambolasoa

Milieux de terrain : Lalaina Jacquot, Rabeson Michael, Bourahim Jaotombo, Andriamirado Aro, Baggio Rakotoarisoa, Rafenoarisoa Safidy, Rojolalaina Andriamanjato, Tsiry Mirado, Lolody

Attaquants :Andrianantenaina Angelo Andréas, Lakrisy