Deux rencontres sont au programme de la journée de mercredi. Une troisième journée de compétition qui verra d’ailleurs l’entrée en lice de la République Démocratique du Congo et du Mozambique. Les deux formations S’affrontent au Shinde Stadium. Cette même enceinte accueillera la joute entre le Zimbabwe et le Lesotho à 15h30.
Les Young Warriors n’ont pas manqué leurs débuts dans le tournoi. S’imposant sur le score de 2-1 contre le Botswana, le Zimbabwe peut faire un pas de géant vers le dernier carré en cas de nouvelle victoire aujourd’hui.
Le Lesotho a fait match nul pour son entrée dans le tournoi. Dimanche, les Lesothans étaient opposés à l’Angola et se sont quittés sur un match nul. Mais plus qu’un simple partage de points, c’est le visage conquérant montré par le Lesotho qui a séduit. Ils auraient même pu repartir avec les trois points mais un but leur attaquant leur a été refusé. Quoi qu’il en soit, la qualification reste encore possible. Il faudra pour cela écarter le Zimbabwe, six fois champion dans le tournoi.
Le Mozambique n’a pour sa part, jamais soulevé le trophée. Les Mambinhas ont manqué une demi-finale en 2011. Pour le reste, ils ne se sont jamais réellement montrés dangereux. Ils espèrent changer la donne face à la République Démocratique du Congo. Les Congolais restent un adversaire méconnu dans la compétition. Ils ont été invités à remplacer l’île de La Réunion et seront des adversaires difficiles à manœuvrer.
Le rendez-vous est pris à midi au Shinde Stadium. Mozambicains et Congolais livreront à n’en point douter une âpre lutte pour arracher les trois points ce mercredi. De son côté, le Lesotho, bien qu’il ne partira pas favori, tentera de pousser les Zimbabwéens dans leur derniers retranchements. Ce duel est à suivre à 15h30.