Denis Dookee fera confiance aux plus jeunes

Denis Dookee dirigera le Baby Club M, surnom donné à la sélection U20, pendant la COSAFA U20. L’ancien défenseur de l’équipe première de Maurice, reconvertie depuis peu en coach, aura comme mission de guider ses protégé pendant ce tournoi qui aura lieu à Kitwe, en Zambie eu 2 au 14 décembre.

Le technicien de 33 ans ne cache pas sa joie de prendre en main une sélection et confie qu’il a hâte de prouver de quoi il est capable. « Ce sera dur mais je sais que je suis capable. J’ai déjà entrainé en club et j’ai acquis de l’expérience. J’ai la capacité de réaliser un grand tournoi avec ce groupe », confie ce jeune technicien.

Pendant la COSAFA U20, Denis Dookee fera confiance à sa jeune garde. C’est dans ce sens que la sélection sera principalement articulée autour des jeunes qui ont disputé la COSAFA U17 au mois de juillet de cette année et ceux qui y ont pris part l’an dernier également. Le but est de lancer ces jeunes dans le grand bain.

Ces jeunes connaissent bien l’Afrique et ont étalé leur classe deux années de suite. En 2017, Maurice avait atteint la finale de la COSAFA U17 avant de tomber face à la Zambie. En 2018, Maurice a terminé au pied du podium. C’est cette régularité qui devrait une nouvelle fois permettre aux jeunes de tirer leur épingle du jeu en Zambie.  

Denis Dookee a été un joueur très en vue sur le sol mauricien. Il a été le capitaine du Cercle de Joachim, formation issue de la Super League, avec laquelle il a remporté le championnat. Cet ancien défenseur central a aussi porté le maillot du Club M à plusieurs reprises et a d’ailleurs été le capitaine. Il s’est retiré des pelouses depuis un an et relèvera donc un tout nouveau défi.

Pour rappel, Maurice a été tiré dans le groupe B pour la présente édition de la COSAFA U20. LE Baby Club M croisera le fer avec l’Afrique du Sud en match d’ouverture. Les Quadricolores joueront ensuite face à Eswatini avant de conclure la phase de groupe face à la Namibie. L’an dernier, Maurice avait été battu durant ses trois sorties du premier tour par l’Egypte, le Mozambique et l’Afrique du Sud.